Concert pour Do aux Trois Baudets le 30/4 avec entre autres le Knou, ce jam-band qui n'avait pas joué ensemble depuis 6 ans. Juste une répétition de 2 heures la veille pour tenter de comprendre comment fonctionnaient les morceaux d'aprés une vieille vidéo. Delphine à la basse à la place de Do, au lieu de la baryton. Paul à la batterie, JuJu au saxophone à coulisse, à la scie musicale électrique, au theremin. Margot, chant.

Balance. Ok pour les autres, dirait-on. Pour moi, rien de clair, aucun moyen de savoir quoi jouer et quand.

Après Kni Crik¹ et Youpi Youpi Yeah², montée sur scène, premier morceau, facile celui-ci, double stops en contre-temps plus passages en bourdon. Mais ensuite, ce 5/4 ? Bon, alors, fuzz et reverb à fond, calé au bord du larsen, puls silence quand Margot chante, etc. Troisième morceau, plus évident, mais pas de Rickenbacker sur scène, squattée par Yan backstage. Pas grave, Gretsch/TV Jones power, idem que pour le précédent, le son modulé par la position devant l'ampli. Dernier morceau à la basse, la Jacobacci, pour Roger J. disparu l'avant-veille.

Sortie de scène. « Parties de guitare super », « vraiment bien joué »...

Pardon ?

Mystère et boule de gomme.



¹ Le groupe sans basse dans lequel Do jouait de la basse, les Magma de l'indus ethnique, tout en percussions cette fois-ci.

² Avec Vinz à la basse pour remplacer Do, héroïque.